La Famille Raymond

Raymond & Fils

Une histoire de famille....

Voici quelques photos de notre famille en plein travail, sur divers travaux ostréicoles, on vous raconte notre histoire...

https://huitres-raymond.fr/wp-content/uploads/2019/05/chaulage-des-tuiles-1-1250x720.jpg

Lui même fils et petit-fils d’ostréiculteurs, Bruno travaille aujourd’hui avec sa femme , ses deux fils et leurs compagnes.

Entre le travail sur le parc à huîtres, l’expédition, le magasin et la dégustation, il y a fort à faire pour toute la famille.

Toute l’année, les horaires de la marée rythment la journée de travail. En effet, le travail sur le parc s’effectue à marée basse, tandis que d’autres tâches, comme le lavage des huîtres ou le déchargement du bateau, ne peuvent être envisagées que si l’eau est assez proche de notre quai.

https://huitres-raymond.fr/wp-content/uploads/2019/05/retour-du-parc-1-1250x720.jpg

L’activité varie également au fil des saisons. Au printemps et en été la famille Raymond  ouvre ses portes et vous accueille par le biais de la vente au détail et la dégustation, tandis que l’automne toute l’équipe est concentrée sur la préparation des fêtes de Noël. L’hiver la famille prend un peu de repos, mais pas trop car les huîtres ont toujours besoin d’un peu d’attention !

https://huitres-raymond.fr/wp-content/uploads/2019/05/travail-au-parc-1-1250x720.jpg